haras des muriers
haras des muriers
Administrateurs : cheval52, horslove
 
 haras des muriers  écuries des membres  écurie de laurie 

 Mes étalons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 18:32:09   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

8h00:Je suis allé m'occuper de mes étalon Saïd, Max, Futur, Mézzo, Olympe et Malik.

Malik
J'ai d'abord était voir Malik. Je suis rentré dans le box et je lui ai mis son licol. je l'ai sorti et attaché dehors. j'ai éffectuée un pansage complet pour qu'il soit super propre!!
je l'ai ensuite mis les bande de travail et la selle et la bride.
je l'ai mener jusqu'a la carriere d'entrainement ou je l'ai fait maché au pas. je suis monté et je l'ai échauffé au trot au deux main. j'ai resanglé. je l'ai mis au galop pour le défoulé avant le travail de dressage.
j'ai échauffé Malik sur des cercle au galop de plus en plus petit. il a bien travaillé alors je l'ai laissé soufflé 3 minute.
J'ai ensuite travaillé le pas espagnol que j'avait travaillé déja avec lui. il a eu du mal alors j'ai commencé a terre avec la badine et la voix ("gauche" "droite" il a bien compri alors je suis remonté. j'ai recommencé avec la badine et la voix a cheval =>super bien! alors j'ai laissé la badine et j'ai utilisé mes main, mes jambe et ma voix.=>génial un peu récalsitran au départ mais après super!
après juste les jambe et les main=>pas mal mais a revoir. je l'ai laissé souflé 5 minute et on a terminé par une série d'enchainement de figure simple (volte ...) et pour finir une série de quelque barre au sol.
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:02:02   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

9h00:je raméne Malik et je vais voir Saïd
Saïd
je l'ai sorti du box. je lui ai enlevé la couverture d'écurie.je l'ai pansé a fond et je lui ai mis ses protection. je l'ai séllé et mis son filet. je l'ai monté et je suis allé l'échauffé en faisant le tour de ma maison et de mes champs. apès 15 minute d'échaffement j'ai resenglé et nous sommes partis sur le sentier le plus escarpé de la foret pour un entrainement d'endurance et de saut. 1er obstacle des trons plus ou moin haut mais au galop. après quelque minute un gué super haut. saïd a hésité mais l'a sauté quand même! j'été bleufé! il est super!!
ensuite on a continué sur du pla. quelque contre haut et cntre bas et des tronc... un peu plus loin un fossé qu'on a pas passé car il n'avait pas l'ai très bien formé. on c arrété a la riviere. j'ai désenglé et saïd a bu.il était déja 9h45 nous sommes rentré en contournant les obstacles et en sautant quelque un par ci par la!
je suis désendu aux écuries et j'ai déssélé ... Saïd. je l'ai mis dans un pré a coté de celui de malik.
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:11:17   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

10h10: je revien des pré ou j'ai mis saïd et je vais voir Max
Max
je l'ai sorti du box, attaché dehor, enlevé la couverture et pansé a fond. lui on a fait un entrainement spécial:
je l'ai attelé pour du trot vu qu'il adore sa! j'ai tout bien sanglé ce qu'il falé sanglé et nous sommes partis (jété ds le sulky!) jusqu'au club pour allé sur la piste de course.(on est passé par la route on nous regardé comme d débile lol!!! au préalable j'avait bouché les oreille de max avec des bouchons spéciaux pour q'il n'entende pas de bruit qui lui feré peur je lui ai aussi mis des euillére pour qu'il ne ois pas les voitures.
arrivé au champs de course on c'été déja pas mal échauffé alors on a commencé par un 200m tranquillou au grand tro. il été super pas une faute!
alors on a ataqué les choz sérieuse on a fait un 1500m ...
... résultat on a fait un super temps et pas une faute !! on a continué sur un 2000m super aussi et on a terminé sur un 500m pour se "déséchauffé" lol!
je l'ai fait boire et nous sommes rentré tjrs par la route vers 10h50
arrivé chez moi je l'ai désattelé et mis au pré avec une couverture séchante car il avait transpiré.
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 19:19:12   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

11h00 je retourne au écurie et mis en place du "rond de longe"
Futur
je l'ai sorti il n'était pas très sale comme je ne compté pas le monté je lui ai mis un cavecon et une longe de travail et ns sommes allé dans la carriere. j'avait fait un rond de longe improvisé avec des chandelier et des ruban éléctric (non électrifier pour le travaille bien sur!) un cercle assez grand de 15m ou je pouvais longé mon cheval. je suis donc rentré j'ai pris la chambriere et j'ai mis futur au pas. je l'ai guidé avec la chambriere et progressivement qu'avec la voix pour q'il ne réponde qu'a sa pour faire de l'attelage plus tard. nous avons travaillé toute les allure puis je l'ai mis en liberté. j'ai alors travaillé la distance qu'il devais respécté entre lui et mais et aussi les ordre vocaux==>super!! il obéi très bien!!puis j'ai instalé un petit calvétti et je l'ai travaillé dessus 10minute. je l'ai laissé souflé et nous sommes sorti dans la carriere. je l'ai fait marché et nous sommees allé vers les pré ou je l'ai laché dans un des pré pour étalon.
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 20:15:53   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

12h30:petit tour d'écurie et de pré.foin.

Mézzo

je suis allé le chercher Mézzo vers 13h00. je l'ai sorti du box et je l'ai pansé. Il était bien sale alors j'y ai passé 15minute! je l'ai sélé et mis son filet. je lui ai mis ses protections ainsi que ses cloche. je suis allé dans la carriere ou j'avais instalé un parcours de saut. je l'ai d'abord echauffé tranquillement au trois allure et au deux mains et sur un calvétti et sur des barres au sol. je lui ai fait sauté des droit de max 1m car il n'est pas génial en saut. il a quand même bien sauté malgrès quelques hésitatio au début. je l'ai laissé souflé 5 bonne minute puis nous avons repris. on a travaillé les courbe large et sérée il a bien sauté malgrès des début encore difficile.pour terminé on a passé un droit de 1m25 il a fait une barre mais je l'ai quand même félicité.
nous sommes rentré aux écurie et je l'ai désarnaché et mis au pré.
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 20:23:01   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

14h00:je revien et je vais voir Olympe.

Olympe
Je l'ai pansé rapidement devant son bxo et je l'ai harnaché. e lui ai mis ses bande de travaillé et nous sommes allé dans la carriere.
je l'ai échauffé et nous avons un peu travaillé sur le parcours de saut. c'était pas super alors on a bien trvaillé les coube pendant 30 minute. puis comme il était n peu lassé on a un peu fait de dressage. on a éffectué un piaffer magnifique et un pasage superbe! on a fait un pas espagnol d'enfer et un amble magnifique c'est iun super cheval de dressage. nous avons fini par des figure simple au trois allure en reprise en musik sur la musik du them de gladiator c'était superbe! on retravaillera sa plus tard!
je l'ai ramené au écurie et je l'ai mis au box.
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 20:26:44   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

15h30: j'ai fait les box de mes étalons et j'ai remis du foin.
vers 17h00 je l'ai ai tous ramené au box et je leur ai mis leurs couverture d'écuries.
19h00:distribution des rations.
20h00:dernier tour pour voirs si tt va bien ==> R.A.S
Haut de pagePages : 1  
 
 haras des muriers  écuries des membres  écurie de laurie  Mes étalonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum