haras des muriers
haras des muriers
Administrateurs : cheval52, horslove
 
 haras des muriers  écuries des membres  écurie de coco 

 Ici je ferait mes résumés avec Faldo!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 12:25:52   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

Alors aujourd'hui j'ai nettoyer le box de Faldo et jé pris un licol et jé éT le chercher au pré!!Ensuite je lui é mis l'équipement nécessaire pour faire de la longe pour bien s'abitué l'un de l'autre!!Donc je comence a descendre dans la moyenne carrière aavec lui, je me place au milieu du manège et je le fé partir au pas, pour un peu l'échoffer et pour prendre mes marke, quand je le sent aC détendu je le fé partir au trot et je lui fé faire des cercles de 20m et des voltes, puis je lui fé faire des transition au pas et je lui demande de repartir au trot rien qu'avec la voix!!Ce qu'il ma fé aC rapidement!!Ensuite je comence a le faire partir au galop en criant :Galop!Et il me part dans un galop régulier et aC lent!Je lui fé faire une trandtion au trot puis je le refé partir au galop et je lui demande une transition au pas!!Ensuite je le ramène au centre du manège , je le caresse, le félicite, je le ramène au box, je lui enlève son équipement, je le panse, le nourri, le caline et je l'amène au pré pour qu'il se détende et qu'il fasse un peu se qu'il veut car il avez super bien travailler!!

Voilà bisoux!
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 19:38:56   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

+ 10 point !!!
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 14:47:53   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

Alors aujourd'hui j'ai nettoyer le box de Faldo et j'ai mis de la paille fraîche avant de prendre un licol et d'aller le cherché au pré!!Ensuite je l'est attaché et je l'est pansé , et je lui est mis l'ékipement necéssaire pour faire du saut d'obstacle!!Donc on é descendu vers la grande carrière et jé comenC a bien l'échoffer, au pas, tro et galop puis kan je lé juG pret je lé amener vers un petit croisillon pour reprendre de bvonne base come ca fesé longtemps kon en aV pas fé du saut!!Il me la très bien sauT!!Il a pas perdu son coup de saut!lol!Ensuite jé lamener vers 5 autre ostacle aC ba :
1)un petit vertical ( 45 cm )
2)un oxer aC moyen ( la barre inférieur 50cm et la barre supérieur 55cm )
3)un croisé ( 35 cm )
4)un autre vertical un peu plus haut ( 56 cm )
5)et pour finir un autre croisé encore un peu plus haut ( 50 cm )
Ensuite je lé féliciT , nourrit, abreuvé, ensuite je lui est fé de gros calin et je lé amener au pré!
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 19:41:52   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

et re + 10 point !!!
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 12:31:55   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

Donc je le caresse, lui parle, le chipote un peu(il é tp marant car lui aussi il me chipote ac mes cheveu! )ensuite je lui mé le licol et je l'attache dehors, je le panse, le selle et lui mé le filet, puis je passe les rene par dessus l'encolure et je le descend dans la carrière et le place au centre.Je resangle, ajuste les étriers, grimpe sur la selle et mé les étriers, et prend chake rene dans une main et le fé partir au pas sur la piste à gauche!Je le sent super détendu!!Donc je lui fé faire kelke transition à l'arré et je lui fé faire des figure de base: diagonales, demi-voltes, voltes, demi-voltes renversées, cercles de 20m.Ensuite je le fé paC au petit trot et donc je lui fé faire plusieur figure: demi-voltes, diagonales, voltes, cercles de 20m, demi-voltes renversées. et je lui é fé faire des transition au pas et du trot à l'arré!Il m'a très bien répondu!Ensuite je le fé paC au galop et il C tp défoulé!mdr!je lé laiC se défoulé un peu mé ensuite je lé repris et je lé obliG à se controler!!Il a réussi mé difficilement!Kan il sent ke je le relache il recommence!alors j'vs di pa mes main à la fin! !Donc pour la calmer jel ui fé faire des cercles de 20m et aussi j'essaye les voltes kil me réussi nickel!!mm si il narrive pas tp se mettre sur l'alignement du cercle!Ensuite je le caresse, le fé paC au petit trot, au pas et je larete au centre du manège.Je le félicite, descen, deserre la sangle, remonte les étriers et passe les renes par dessus l'encolure et le remonte à l'anno.Ensuite je l'attache, lui enlève le filet et lui mé le licol, lui enlève la selle va les renG et la panse avant de la ramener au box et de lui donner de l'eau et du foin avant d'aller faire les ration du jour!Donc je part 5 min et je revien avec 1 bonne ration pour 1 gros gourmand!mdr!Je lui donne, il se jète dessus , je le caresse, lui fé des bisoux et je le laisse terminé!Puis kan il a terminé je lui di tchao et après 2 gros besos sur le museau je men ss allé!
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 15:08:04   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

et re + 10 point !! lol
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 15:13:15   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

lol!!Je ss abonné au 10pts!
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 15:19:55   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

lol c bon ge té ragouté nutella !!!!!
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 19:55:22   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

J'entre ds le box de Faldo,je lui dis "bonjour mon beau!"et je le nourris,je le câline,je le nourris et le laisse boire,je le sors de son box,je lui mets un licol et une longe,je v au manège,je lui fais aller au pas pdt 10 minutes,avec d barres au sol très serrées qui vont en spirale,puis je mets un enchaînement sur la piste:oxer polonais,spa(volée),droit,vertical,mur,tire-bottes,double,saut de puce et enfin sur une diagonale,une petite bassine très large remplie d'eau.Je le fais faire ce parcours 3 fois,puis j'enlève les barres,je les range,je le ramène à l'écurie,je lui mets sa bride,son tapis,son amortisseur et sa selle,je le caresse et je l'amène à la carrière pour faire 1 1/2heure de dressage,1/2heure de jeux.Je le marche pdt 5 minutes et après je lui fais allonger sa foulée,la raccourcir,puis,je le passe au galop,je le mets sur le bon pied,je lui fais changer de pied 7 fois dans le doubler ds la longueur,puis je le passe auu trot pile sous C,je prends la main droite,je le passe au trot sous K,je lui fais faire un petit piaffer,puis des épaules en dedans,puis un appuyer,un passage et je lui fais allonger un max ses foulées,ac succès.Je le passe au galop de fou,je le fais marcher 10 minutes et c parti pour la 1/2heure de jeu!!!
Je le laisse souffler au pas,puis mes copines,comme convenu,arrivent avec leurs chevaux.Nous sommes 12,impeccable.
Nous faisons du Horse-Ball,et ma copine qui montait Alf,un selle français,a eu quelques difficultées à rassurer son cheval,qui,petit à petit,a eu moins peur du ballon.On a repris la partie.Les équipes étaient telles:
MON EQUIPE:
-Moi sur Faldo
-Carole sur Diablo
-Lisa sur Prancer
-Stephanie(dite Steph)sur Arizona
-Veronica sur Condor
-Diane sur Barq
EQUIPE ADVERSE:
-Betty sur Patch(Capitaine de l'équipe)
-Meg sur Barq
-Anna sur Nikel
-Céline sur Alf
-Anissa sur Apache
-Nours sur Karéra

Le premier match commence!Je passe le ballon à Steph,qui la passe à Lisa,puis à Carole,et Meg se met en travers,mais à Diane de jouer:elle lance son cheval au triple-galopo et attrape le ballon au vol,à Veronica de l'attraper,et elle le renvoie à Steph qui marque!Mon équipe marque un point,et la première qui est à 5 pts a gagné,nous avons un ptit avantage!

Le deuxième match commence:je passe à Veronica,qui se met au trot et le passe à Lisa,mais Caole n'eut pas ltps de s'approcher:Lisa avait lancé le ballon,et Nours a attrapé le ballon en plein vol!Elle le passpe à Anissa,qui la passe à Céline,mais au moment où cette dernière allait le passer à Meg,Carole a attrapé le ballon,et a fait la psse à Steph,à Diane de jouer!Elle part à plein galop et marque!2-0 pour nous!

Le troisième match commence:je passe le ballon à Diane,elle l'attrape sans difficulté,tandis qu'elle le lance àSteph,Betty nous encercle ac ses joueurs,alors,comme le cheval de Diane est épuisé,et que Tornade est encore plus rapide que lui,elle me passe le ballon,je fonce vers Anna,qui se pousse.G percé un trou ds l'amure! Tout les autres me rejoignent,je passe à Lisa,qui le passe à Carole,et Veronica marque!Diane arrête de jouer,car son cheval est épuisé.Tant pis.3-0 pour nous!

Le quatrième match commence:je passe le ballon à Lisa,elle le lance à Steph mais elle n'arrive pas à l'attraper.Tp contente de l'aubaine,Peg attrape le ballon,le passe à Anissa,qui le passe à Nours,puis à Anna,qui le passe à Betty et qui marque!3-1!

Le cinquième match commence:Betty passe à Meg,qui le passe à Anissa,tandis qu'on s'efforce d'attraper le ballon,mais Céline attrape le ballon malgré Carole qui n'a pas réussi à la gêner.Céine passe à Nours,qui passe à Anna,qui marque!3-2!

Le sixième match commence:Betty essaye de passer à Nours,mais j'attrape le ballon en plein vol!Je le passe à Carole,qui le passe à Lisa,non sans diffciculté ac Meg qui était devant.Elle le passe à Steph,qui le passe à Veronica,et enfin,elle me le passe.Les adversaires commencent à me gêner,alors je déclenche le turbo de Tornade,et je file vers la victoire!4-2 pour nous.

Le septième(et peut-être dernier)match commence:Je passe à Carole,qui fait accéler Diablo vers Arizona,et passe le ballon à Steph,qui le passe à Veronica,qui le passe à Lisa,et je lui fais signe de le passer à Steph,qui fonce vers le filet et...marque!!!Nous avons gagné!On est supers contentes!On passe a un autre jeu:l'horloge...
Mon équipe est la première à devoir galoper à fond,je passe première,Veronica deuxième,Steph troisième,Lisa quartième,Carole cinquième et je passerai après Carole car nous sommes 5 et les autres 6.
Attention:3,2,1, partez...
Je démarre à fond,bien en suspension,et Faldo dérape ds les 4 virages et s'en amuse.Nous arrivons après 3 minutes,puis Veronica part.Son cheval va très vite,quoique moins vite que Faldo,et elle fait le tour en 5 minutes.Steph part un epu mollement,et je m'étonne...puis elle se rattrape en parlant à Arizona,qui couche ses oreilles et abaisse son garrot,et fait un très bon tps:5 minutes.Lisa part,et comme Prancer est uen ancienne jument de course,ça la connait la vitesse...elle fait le tour en 3 minutes!Elle est aussi rapide ue Tornade...Carole pousse Diablo,stimulé par la voix de sa cavalière,et fait le tour en 4 minutes!!!A mon tour de repasser:Faldo baisse ses oreilles complétement,attend impatiemment que Diablo passe...Et il s'arrache au sol ds un galop de course!Je m'accroche comme je peux,et je redoute une très mauvaise chute,je me vois déja sous les sabots de Tornade,le bisage en sang...Je chasse les idées noires de ma tête et je me concentre,en stimulant Faldo de la voix.En revenant,je regarde mon chrone.2 MINUTES!!!Je n'en reviens pas!Je demande à avoir le tps de faire marcher Tornade,quio est épuisé...Mais qui se remet bien vite!Au tour de l'autre équipe maintenant de partir à fond!Je prends le ballon,j'attends le signal...Ca y est!Mon équipe fait preuve d'une rapidité qui me donne entière confiance!Je n'ai pas calculé les tps des chevaux des autres équipes,mais aucun n'a été en dessous du tps de Tornade et de Prancer,2 et 3 minutes.A la fin,nous nous sommes fait 53 passes,et les autres...52!YOUPI!!!Nos chevaux sont sués,nous les faisons marcher 10 minutes,puis nous descendons,et nous câlinons nos chevaux,nous marchons à côté d'eux pdt 5 minutes,puis nous rentrons à l'écurie, Faldo et moi,après avoir remercié et dit au revoir à mes copines!
Une fois à l'écurie,je le déharnache et le laisse ds l'allée,sans licol ni rien comme d'habitude,et je le douche,je lui passe le couteau de chaleur sur le corps,et je nettoie ses membres et un epu sa tête au chiffon doux et propre,puis je l'amène devant son box,je le panse,je lui cure les pieds,je passe l'époussette et je lui fais un evraie scéance câlin:je le massee,je lui donne des pommes,du pain qui craque,je le câline,je lui fais de gros bisoux,je le laisse boire ds son box,je le câline encore pdt 10 minutes,je le nourris et pars à grands regrets.
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 11:37:39   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

ou a ou !!!!!! + 35 point !!
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 19:35:24   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

lol!thank!!
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 19:50:29   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

tu a 55 point !! tu a le droi a qq chose !! si tu veu tu peu éfre cvomme océnae et laurie !! elel on eu une villa en f1 une image enf1 uen foto lol en cariére pré box douche et selleri tu me donne él images et eg te fé ta 2éme page ds ton écurei !!!
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 20:02:51   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

wé je veu bien une villa!!je te lé mé très vite!
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 12:47:37   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

ok!!
Haut de pagePages : 1  
 
 haras des muriers  écuries des membres  écurie de coco  Ici je ferait mes résumés avec Faldo!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum