haras des muriers
haras des muriers
Administrateurs : cheval52, horslove
 
 haras des muriers  écuries des membres  écurie de coco 

 Ici je ferait mes résumés avec Nutella!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 15:39:45   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

Alors today j'ai été voir Nutella au box, je lui est parler, caresser et pris des précotion come céT la première fois kon se voyer!!Donc je lui é mis le licol et je lé amener dehors pour kon soi a lair fré!Donc jé éT cherché ma boite de pansage, je lui é paC l'étrille, le bouchon, la brosse douce et l'époussette, puis je lui est démélé la crinière et la gueue et courer les pieds!Ensuite jé ramener tt ca dans la remise et jé éT cherché la selle, le filet et le tapis!Donc j'ai comenC par lui mettre le tapis, la selle et ensuite le filet!!Et voilà il éT tout pret et tout bo avec sa robe toute noir qui luisé au soleil!lol!Donc j'ai paC les renes par dessus l'encolure et je lé amener au centre de la carrière!!Quand ji ss arriV, jé repaC les rene par dessus l'encolure, jé resangler, ajusT les étriers et je me suis hissé sur la selle!!J'ai mis mes étriers, et j'ai commenC à le faire partir au pas dans la carrière:

Ensuite je lui est fé faire plusieur figure tjr au pas tel ke des voltes, demi-voltes, diagonales, cercles de 20m ect...
Ensuite je lé fé travaillé les transition!Donc la céT du pas à l'aré et de l'aré au pas et il ma tout super bien réussi!Un vrai cheval de dressage!mdr!Fo dire kil a la grace!Ensuite je lé fé partir au petit trot et j'vous di pas comment il était trop confortable! lol!
Donc je lui fé faire des cercles de 20m, des voltes et des diagonales!Je lé fé travailler les transition également: Du trot au pas, du pas à l'aré, du trot à l'arré et de l'aré au trot!Il été très bien!!A croire qu'il a fait sa toute sa vie!lol!Ensuite je lé fé passé au petit galop:
,
et il avez les foulées règulières et bien marqué!!Donc la je né fé que des cercles de 20m et de 10m mais jé travailler les incurvation!!Qu'il ma très bien réussi!!J'ai trouvé qu'il avez plus de facilité a la piste à main gauche que celle à droite!Mais bon c'est peut etre pas méchant!!Ensuite je lé refé paC au trot en l'exercant au trot allongé et au petit trot, puis j'ai fait pareil au pas!Nampeche il me la mieux réussi au trot qu'au pas!Il faut dire qu'au pas c'est un peu plus dur!lol!
Ensuite je lui est laissé les renes longues, en le félicitant d'avoir super bien travailler, je lé caressé, et je lé arreT au milieu du manège.Je ss descendu, je un peu désérrer la sangle, remonter les étriers et repassé les renes par dessus l'encolure pour le ramener au box!Donc je suis remonté et je lé attaché la ou je l'avez détaché!lol!Je lui est enlevé le mors que j'ai nettoyer en suivant, et que j'ai ranger, jé repris ma boite de pansage, je luiest enlever la selle et le tapis, la selle je lé ranger et le tapis je lé mis à sécher come il été un peu mouillier de sueur!Ensuite jé sorti mon étrille, je lé étriller, jé fé pareil avec le bouchon ,la brosse douce, l'époussette ,le cure-pied, et le peigne!!Ensuite il été aussi beau que s'il venait de sortir de l'oeuf!mdr!!Ensuite je lé amener au pré: ,ou il a rejoind Faldo avec un beau carage!lol!


Ensuite je l'est ai laissé quelque temps et je suis repartis les chercher pour leur donner leur ration du soir!!Donc je suis partis en direction du pré avec 2 licol et j'ai ramener les 2 gourmands dans leur box réspectifs pour qu'il recharge les batteries!lol!!Environ 15min après je lé ai repris pour les ramener au pré ou la ils sont resµT cote à cote tel de bon vieux copains!mdr!!

Et voilà besos!
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 15:40:31   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

dsl si les chevaux ne convienne pas vrément avec Faldo!mdr!
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 15:52:06   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

po grafe du tou !! lol + 15 point
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 19:50:43   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

J'entre ds le box de Nutella,il s'élance vers moi!Je lui f d bigs câlins,je le nourris,je l'amène devant son box,sans licol ni rien,je lui panse,lui cure les pieds,je passe l'éponge,l'époussette et la graisse à pieds,je nettoie son box,je le nourris et le laisse s'abreuver,je lui pose le tapis et l'amortisseur sur le dos,puis la selle,je sangle comme d'hab' 4 à gauche 3 à droite,je lui mets d guêtres et sa bride à mors double,direction carrière.
Je l'arrête au centre,je ressangle,je mets ma bombe,je prends les rênes de la main gauche,j'accroche le troussequin de ma droite et hop!je saute en selle avec,sans vouloir me vanter,la légèreté d'une gazelle,je prends meqs rênes bien en main et c parti!
Je le détends au pas,et Nutella est très sensible de la bouche,dc le double mors lui transmet les ordres si bien que si je tire,je lui scie sa bouche.
Je fais bien attention,je f 6 tours au pas,puis je f de l'allongement,du rétrecissement,je f d voltes,d demis voltes renversées,très serrées,puis jle passe au galop direct.
Il part en coup de qu,jle passe au trot,5 tours,épaules en dedans,piaffer,puis arrêt.Demi-tour autour d épaules,demi-tour autour de la hanche,reculer selon la règle du bipède diagonal,puis jle pass eau galop.
Il f pas le bèbète dc je lui f prendre du galop très rassemblé,et a faux en +!A un moment,il vascille,m il se rééquilibre bien vite.Je le caresse,puis on change de pied,il s'éxécute ac légèreté!Je suis rose de plaisir.
Puis on passe au grand galop.
Il part sagement,mai vite.Je le caresse,alors il gonfle les côtes et redresse fièrement sa tête.
Je me demande pk cet air de défi...???HOR-REUR!Un étalon à la robe luisante de...de sang!Sa cavlière le cravache fort en tirant brusquement sur les ^renes,et ils foncent ds un trou perdu de la forêt!Je les ratrappe,sans diffcultés qt à la vitesse,et je prends la cravache à cette...cette femme!Puis nous revenons au manège p souffler.
Je l'arrête au centre,je desce,ds,je desserre la sangle et lui donne une carotte.
On rentre à l'écurie,je le félicite,je le déharnache,je le pans eet je lui cure les pieds,je le nourris et le mets ds son box,je graisse les cuirs,je viesn le câliner un dernière fois et je pars!

Message édité le 03-09-2005 à 19:51:41 par coco
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 11:38:45   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

+ 25 point !!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 haras des muriers  écuries des membres  écurie de coco  Ici je ferait mes résumés avec Nutella!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum