haras des muriers
haras des muriers
Administrateurs : cheval52, horslove
 
 haras des muriers  écuries des membres  écurie de laurie 

 lisa

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 17:26:58   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

ce matin je suis allé voir ma pitite juju d'amour! je l'ai un peu caliné pour essayé de créer des liens! je l'ai ensuite nouri et donné du foin.
une heure plus tard je suis allé la voir et la je l'ai sorti a l'aide du licol et de la longe. je l'ai attaché a l'anneau et je l'ai pansé une bonne demi heure en lui parlant pour qu'elle s'habitue a ma voix.
je suis ensuite allé chercher sa selle et son filet mais avant je lui ai posé des bande de travaille.
je l'ai séllé et mis son filet puis j'ai rengé le licol etb la longe ainsi que le matériel de pansage.
je l'ai ensuite emmené dans le manége ou je l'ai fait marché 10 bonne minute. j'ai resenglé de 3 trous puis je suis monté. je lui ai demandé d'allé au pas pour commencé une détente.
je l'ai donc détendu au 3 allure des au deux mais dans le manége. j'ai ensuite travaillé les figure de dressage de base (volte,8 de chiffre, cercle,demi volte, demi volte renversé. . .) elle a très bien éxécuté! alors je l'ai félicitée et nous sommes sortient du manége. je l'ai dirigé vers la forêt au pas puis quand nous sommes rentré dans les sous bois je me suis mise au trop en essayant d'évité la plupart des banche basse! nous avons troter comme sa environ 15 minute puis nous sommes allé au petit galop pendant environ 15 minute aussi elle est super endurante comme jument!! je l'ai félicité et j'ai désenglé de 2 trous. je suis alors désendu puis nous avons fait comme sa 2 km je pense. elle avait très bien récupéré quand je suis remonté (j'ai d'abord resenglé!). nous sommes alors revenue au club au petit tro.
j'ai ramené ma juju a l'attache et je l'ai désharnaché et je lui ai enlevé ses bande.
je l'ai ensuite emmené dans l'air de douche ou je l'ai douché entierement. je lui ai passé ensuite le couteau de chaleur et je lui ai mis sa couverture séchante.
je suis allé la chercher vers donc 13h00 elle n'été pas séche encore alors je suis allé nétoyé la selle et le filet puis je l'ai graissé. j'ai ballayé l'allé des box et rangé la sellerie et vers 14h30 je suis allé voir si ma juju été séche et comme c'été le cas je l'ai ramené a l'atache et je lui ai mis un licol éthologique et une longe pareille et nous sommes allé dans le manége.
j'ai alors commencé un des sept jeux de pat paréli pour essayé de devenir super complice avec elle. je l'ai alors grater partout, toute les partient du corp (elle a adoré dériere les oreilles!!!!!!!!!!!!) puis j'ai pris la longe et je l'ai graté partout avec elle aussi! elle a adoré quand je l'ai graté au niveau du garrot! puis j'ai fait parreil avec un carrot stick . je l'ai ensuite bien félicité puis j'ai laissé sa pour aujourd'hui je ferai le second jeux demains! il ne faut pas allé tro vite!!
je l'ai ramené a l'attache et je l'ai pansé vite fait. je luia ai posé des bande de repos et une couverture imperméable.
je l'ai laissé au pré jusqu'a 19h00 ou je l'ai ramené au box et nourri.
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 19:40:09   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

ou a ou!!! + 25 point !!!
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 15:11:32   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

ce matin vers 9h00 je suis allé voir ma poupoune!! je l'ai nourri et donné du foin et j'ai enlevé les crottin de la nuit et j'ai remis de la paille. en attendant qu'elle finnissent de mangé je suis allé dans la sellerie et j'ai nétoyé mon harnachement et le matos de pansage. Je suis allé voir ma chienne Louna j'ai joué un peu avec elle je l'ai baladé en laisse dans le club puis nous sommes allé faire une petite balade a pieds dans la forêt!
vers 10h00 je suis allé voir ma lisa elle avait finit et elle était en train de joué avec la balle que j'ai acriché a son box pour ne pas qu'elle tique.
je suis alors allé chercher le licol et la longe puis je suis rentré dans le box.je l'ai caressé quelque minutes puis je lui ai mis le licol. je l'ai sortie du box et je l'ai attaché a l'anneau devant son box. je suis allé chercher mon matériel de pansage (tout propre!!) et je l'ai pansée un bon quart d'heure. Elle brillé! je suis ensuite allé rangé le matos de pansage et chercher l'harnachement . Je lui ai mis ses cloche, ses guêtres ainsi que ces protége boulet. je lui ai mis son tapis son amortisseur puis sa selle et pour finir je lui ai mis son filet sans dificulté.
je l'ai alors mené jusqu'au manége d'entrainement. je l'ai fait marché 5 minute au pas et au trot. j'ai rensenglé et je suis monté. je l'ai détendu au deux mains et au trois allures en faisant des transition courte. je suis ensuite désendu et je suis allé chercher des barres. je l'ai ai mise au sol a distance réguliere et je suis remonté.
j'ai fait faire des cercle normaux a lisa puis j'ai ataquée les barres. j'y suis allé tout droit d'abord puis je suis désendu et je l'ai ai mise en courbe. je suis remonté et j'ai fait faire des cercle a ma jument. elle n'a pratiquement pas touché les barre au pas et au trot mais au galp elle avait du mal à resté dans l'impulsion elle avait tendance a ce mettre au trot pour passé les barres mais après quelque tour elle allé très bien!
après ce petit échauffement je suis déscendu et j'ai attaché ma jument a la porte de manége avec une longe que j'avait prise. je suis allé chercher des chandelier et j'ai monté un petit parcours.
queque calvétti d'abord pour terminé l'échauffement a travaillé individuellement puis un marcours de 90cm :
sationnata
oxer
palanque
oxer polonais
bidet
spa
mur
oxer
combinaison palanque +sationnata

tout cela a 90cm c'été plutot facile!
j'ai sauté d'abord les calvétti pour terminé l'échauffement et bien reréglé mes étrier. j'ai alors commencé le parcours.
le stationnata est passé juste mais le reste est passé tout seul le seul autre petit problème c'était la combi mais rien de grave!
Nous sur l'oxer:


j'ai alors tout monté a 1m10 et la sa c'est corsé... elle a fait 3 barre:
-oxer n°2
-palanque
-spa
j'était pas très contente alors nous avons recommencé jusqu'a 3 fois et la le sans faute!! j'été super contente!!
nous sur l'oxer d'1m10

Nous sur l'oxer polonais


mon beau mur!!!!


donc après je l'ai laissé marché rennes longues et nous sommes rentré aux écurie.
arrivé la-bas je l'ai désharnaché et j'ai rangé le matos. je l'ai ensuite ammené dans l'air de douche et je l'ai douché entierement. je lui ai passé le couteau de chaleur puis je lui ai posé lacouverture séchante et je l'ai mise au pré.
vers 15h00 je suis allé la chercher au pré. je lui ai mis le licol et la longe éthologique et nous sommes allé dans le manége d'entrainement. je l'ai alors graté partout comme hier avec mes mains, la longe et le stick. j'ai attaqué le second jeu après ce grattage.
le second jeu s'apelle le jeu du porc-épick. il faut, avec le stik et la main fait reculer, chasser les hanche et les épaule a droite et a gauche.
j'ai commencé par le reculer.j'ai commencé a lui demandé avec ma mains en appuyant fortement sur son chanfrein. a cause de l'inconfort lisa a reculé puis j'ai recommencé plein de fois et elle devenait de plus en plus légére! je pousait a peine avec ma mains qu'elle reculait de plusieur pas! je l'ai alors félicité en la gratant longuement sur le font (elle adore!!!) puis j'ai fait le chassement des hanche a gauche. je lui demandé une fléxion latéral et je poussait ir l'épi qui est un peu avant la cuisse. ce randant encore compte de l'inconfort elle chassat les hanche. j'ai recommencé plusieur fois puis j'ai fait de l'autre coté pareille. je l'ai bien félicité! j'ai ensuite juste abordé les épaule mais comme sa faisait déja 2heure qu'on travaillé je l'ai laissé tranquille et je l'ai mise au pré.
ce soir vers 19h00 encore j'irai la chercher au pré et je l'ai méteré au box je la nourrirai et je lui fairé plein de bizou!!!!lolllllllll
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 15:41:11   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

alors al c ssssupeeerbe tu est uen d ùmeilleur manbre félicitation pour sa ge toffre 1 cheval et1 animal de compagnie, tu choisi et il son a toi! ou si tu veu pur l1 se ten ne pa lé prendre ém lé réservé eg te él réserve !!


alors tu a choisi ki ?? lol
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 12:30:17   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

mirci t tro super!!!!!!!!! ben je veu bien gringo comme cheval et comme animal atak!
mais merci franchement t tro génial je tador tro!!!!!!!!!!
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 15:17:20   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

euh j'avait pas vu mé gringo est pri alors je choisi malik
mirci encore!!!! ^^ =)
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 16:28:58   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

jte lé mé d ke ge peu !!!
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 16:38:01   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

c bon ge te lé sé ragouté tt lé 2 !!
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 13:58:32   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

mirci t tro super!!! jtdr
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 12:23:31   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

mio osi !
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 16:00:01   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

alors news journé avec mes pitit chérie!
matin: je me suis réveillé vers 8h30 je me suis préparé et vers 9h00 j'était aux écuries. j'ai nourri ma louloute puis je suis rentré dans le box de malink avant de le nourrir. je l'ai gratouillé,caresse,parlé ... pour qu'il s'habitue a moi. au départ il se méfier un peu mais parès 1/4 d'heure il me faisé complétement confiance! je l'ai donc nourri et je leur ai mis du foin a tout les 2!
pendant que les dadous mangé je suis allé chercher atak et louna. aparament louna a un instinc maternelle très déveloper car elle avait déja pris atak sous son aile (facon de parler lol!!) j'ai mis son nouveau collier a atak et je leur ai mis chacun leur laisse et nous sommes allé nous balader dans la forêt. arrivé dans une petite clairiere bordé par une riviere j'ai laché et deux chien et je l'ai ai laissé ce défoullé! louna et atak jouer tou les deux a ce mordillé c'était chou! puis après je leur lancé une balle et c'était au premier a l'avoir! c'est surtout louna qui gagné dans ce jeu la pas de pitier maternelle!!!
vers 10h00 nous sommes rentré j'ai ataché atak et j'ai laisé louna en liberté je sais qu'elle ne ce sauvera pas !
je l'ai ai détaché et mis dans le club house ou il sont allé boire et mangé
je suis allé voir mon nouveau chéris et je l'ai sorti du box. lisa a lancé un petit hénissement de jalousie mais elle a vite compri que malik été aussi mon cheval!
j'ai pansé malik environ une demi heure puis je l'ai harnaché et nous sommes allé dans le manége. je me suis mise en selle et j'ai testé ses allures:
-pas un peu sacadé mais il arrive très bien a se rassemblé quand il faut!
-trot super confortable même au trot assi c'est génial!
-galop super aussi un peu sacadé il a du mal a partir sur le bon pieds il faudra travaillé sa!
sinon après cette détente je suis sortie du manége avec lui et nous sommes aux écurie et je lui ai enlevé sa selle. je me suis mise a cru sur lui et nous some allé en balade dans la forêt. nous avons surtout fait du trot (mon allure préféré sur malik!!) puis quand nous sommes arrivé a la petit clairiere je suis déscendu et j'ai laissé malik boire!
après 5 minute de pause je suis remonté et nous avons continué au petit galop vers la plage.
arrivé sur celle ci nous malik a galoper comme un digue au bod de l'eau c'été pas super confortable mais plein de sansation forte! arrivé au bout il a fait un super demi tour (j'ai failli me gamellé tellement je mi attendé pas!! ) puis il a continué a galoper comme un dingue! arrivé a notre poin de départ il c'est arrété il était trempé de sueur surtout mais aussi d'eau de mer il avait terminé son galop dans l'eau!
je l'ai fait marché un peu dans l'eau les vague mon trempé mais alik adoré sa! on est allé assez loin mes botte était sous l'eau !! jme suis dit ke de toute facon j'était trepé alors un peu plus ou un peu moin! alors je suis désendu de malik et je me suis mise dans l'eau! j'avait l'eau jusqu'a épaule et je me suis mise a nagé a coté de malik en le tenant par la bride nous avons continué a avancé et malik c'est retrouvé a nagé lui aussi!! ! par mesur de sécurité je lui avait remi ses rennes sur lui et j'avait ataché les rennes a son encolure avec ses crin pour qu'elle ne tombe pas. quand malik c'est mis a nagé je me suis un peu éloigné pourne pas le géné! il a litéralement ADORÉ!!!!! quand nous sommes sorti nous étion bien et le filet ... complétement mort!!!!! je suis remonté rapidement malik ne voulai pas quitter sa plage! nous sommes rentré sans encombre au petit galop.
arrivé au écurie j'ai attaché malik je lui ai enlevé son filet et je suis allé le (et me ) douché! je l'ai bien trempé partout et je me suis mis le jet sur moi par la même ocasion sa fesait du bien! après avoir bien douché et shampooiner mon doudou je l'ai mis au pré et je suis allé me douché vraiment et changer de vétement!
quand je suis sorti de la douché il été déja 15h00! nous avon passé moi et malik 3 heure sur la plage!
je suis allé voir ma lisa qui somenolé tranquilou dans son box. je l'ai sorti et pansé une bonne demi heure aussi! je lui ai mis un cavecon et une longe de travaille et je suis allé la longé.
dans le rond de longe je lui ai apris a se soumettre a la chambriere car elle a beaucoup de problème avec la cravache elle en a trop peur! alors je lui ai monté que la chambriere était la juste pour l'aidé et non pour la taper sans cesse! au bout d'une heure et demi je pense qu'elle avait compri!
après je suis allé lui mettre un licol et une longe éthologique et nous sommes allé travaillé dans le manége.
je l'ai gratouillé rapidement partou et nous avosn vite fait revu le 2eme,jeu .
nous avons alors commencé le 3eme jeu c'est le jeu du cercle:
il faut faire tourné le cheval autour de soi (il faut qu'il garde ses distance!) et pouvoir lui faire changé de direction assez vite et la faire chasser les hanche quand on le veu. elle a bien réussi ce jeu et elle si est soumis sans problème!
après j'ai juste aborder le jeu du déplacement latéral mais sans grade conviction. ce n'est pas un jeu essentiel je pense!
après 2 heure de travaille (quand même) je l'ai laché au pré.
vers 19h00 jiré les chercher et je l'ai nourrirer en attendant je vais néoyé mes selle et nétoyé le filet de malik je vais fere les box et rangé la sellerie!
voilou pour ma journé!
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 17:55:08   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

super + 40 ppoint !! encore 10 et pui tu a le droi a qq chose ! lol
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 01:09:36   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

wouaaa mirci c simpa!!
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 11:48:38   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

dr !
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 15:12:14   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

après mon travaille avec Malik je suis allé chercher Lisa. je l'ai sorti du bxo et attché a l'anneau. je l'ai pansé exactement comme malik en lui passant :l'étrille,le bouchon,la brosse douce,la brosse de tete et de membre je lui ai lustré la robe puis je lui ai curé les pieds et mis du vernis noir sur les sabots. je lui ai démélé les crin de l'encolure et la queue. j'ai tressé la criniere de lisa en filet elle était tros belle!!! puis je lui ai tressé la queue en épi aussi.


je lui ai mis de l'huille d'amande douce autour des naseau,des yeux et des courmissure des lévre.après les avoir nétoyé bien sur! après je lui ai mis un filet de présentation et j'ai pris une longe de présentation et une longe de travaille.
je l'ai ammené dans la cariere ou j'ai laisé l'obstacle. je lui ai d'abord apris l'arret caré et la mise en place mais elle le savait déja car elle était habitué au chow.
je lui ai ensuite fait passé l'obstacle (elle était super belle!) puis je l'ai laché en liberté. elle arrivé très bien a se mettre en place toute seul et quand je lui demandé de sauté elle le faisait très bien!

après sa elle c'est emballé et a commencé a galoper comme une folle elle rué et ce crabé ! elle était trop belle! je l'ai quand même rataché pour la canalisé!

après j'ai recommencé a travaillé la mise en place car ce qu'elle venait de faire était bo mais inaxéptable!!
j'ai travaillé 20 minute puis je suis rentré je l'ai repansé rapidement et je l'ai mise au pré avec une couverture sur le dos!
j'iré la chercher en même temps que malik vers 19h00.
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 15:14:26   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

Salut!C'était pour savoir si t'étais dac pour faire saillir ta jument Lisa avec mon étalon Faldo?
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 02-09-2005 à 15:16:53   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

laurie + 0 point !!! dc al sa te fé 60 tu a le droit a qq chose !!! di se keu tu veu et ge te el mé ds ton écurei mé pas des animo dsl
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 16:21:13   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

ben ché po tro ... jpe avoir un van 2 place pour transporté mes doudou aux concours ?? si c pas tro demandé...
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 16:22:26   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

for coco:
moi chui oki pour la saillis c toi qui t'occupe du poulain ?

for horlove: c combien de temps pour la gestation ici ??
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 18:23:48   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

dc pour lé saillie il fo vou métre dacore dc aparamen as av vou éte dac tt él deux dc vous oré el poulain ds 2 semiane par contre donné mio le sex et el nom pour une fille et garcon et mété vous dac pour ki garde le poulain !!et eg vous donneré la tofs !!


et pour el van po de prob ge ten cherhcer 1 de 2 place et ge te le mé ds ton écurie !!

PS: c koi 1 ten de gestation ??
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 20:01:05   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

Ché pas!!Mé ya de l'argent ici ou pas?lol(rien à voir!)
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 10:47:25   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

nn tou é gratos !!
coco
coco
abituer !!
coco
46 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 11:12:14   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

aah ok!!Bon ben ca me gène pas d'avoir le poulain si tu n'en a pas envie!!(mère indigne!lol!)

Bon je propose pour un mâle: Hidalgo et pour une femelle: Al-Kathal
horslove
abituer !!
horslove
145 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 11:30:11   Voir le profil de horslove (Offline)   Répondre à ce message   http://horslove.skyblog.com   Envoyer un message privé à horslove   

ba fo ke tui te méte dac ac laurie !!
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 13:27:13   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

For coco:ben c pas ke je veu pas du bb mais jai pu de place dans mon écurie j'ai 2 chevaux et 2 chien! je j'aime bien tes prénom !!!

for horslove: un temps de gestation c le temps que met le poulain a ce formé ds le bid de sa mere (11 mois nomalement chez les dadous!)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 haras des muriers  écuries des membres  écurie de laurie  lisaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum