haras des muriers
haras des muriers
Administrateurs : cheval52, horslove
 
 haras des muriers  écuries des membres  écurie de laurie 

 Ma maison

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laurie
vive mon gros nounouse!
abituer !!
laurie
56 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 10:52:13   Voir le profil de laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurie-des-oceans.site.voila.fr/index.html   Envoyer un message privé à laurie   

le mercredi 21/09:

Ce matin je me suis réveillé tôt (vers 8h00)car Mercredi = jour de ménage!

j'ai commencé par me préparé et je suis allé donné a mangé aux chevaux .
j'ai attaké le salon. j'ai d'abord laché dehors Louna et atak puis je sui allé chercher tout mes produit . . .
j'ai d'abord fait toute les poussiere et ensuite j'ai balayée. j'ai lavé par terre et j'ai ouvert les fenetre pour que sa séche. en attendant j'ai fait la cuisine. j'ai fait balayé et lavé ... comme le salon était sec j'ai rangé tout le salon et sorti le tapis(que j'avait enlevé pour balayé et lavé ) pour le tapé dehors. je l'ai replacé et j'ai ataké la salle a mangé. j'ai bien tout nétoyé et tout rangé et j'ai aussi nétoyé le 1er étage.
quand la maison fut propre je suis allé au grenier ou j'avait mis quelque truc qui ne me servait pas. j'ai balayé et rangé. pareille pour la cave j'ai tout rangé.
après la maison je suis allé dans le jardin et j'ai tondu le gazon et j'ai planté des graine que j'vait acheté auparavant.
je suis allé chercher Louna et Atak qui jouaient tranquillement puis je les ai attaché sur la terranse a coté de leur niche pour qu'il ne vienne pas embété mes chevaux pendant que je fesait les box.
j'ai donc sorti Lisa d'abord je l'ai mis dans un paddock et j'ai enlevé toute la paille de son box. j'ai l'avé le box au carcher et au désinfectant. j'ai nétoyé la mangoire et l'abrevoir automatique et j'ai lbien nétoyé le ratelier. j'ai ouvert les porte pour laissé séché.
ensuite j'a mis malik au paddock (pas ds le même que lisa bien sur!) pis j'ai nétoyé son box a fond comme pour Lisa. j'ai laissé séché.
je suis allé nétoyé le box pouliniere pour Lisa. je vai commencé a arrété de la monté car elle commence a être de plus en plus grosse!
je suis allé dans la sellerie. j'ai sortie tout ce qu'il y avait dedant et j'ai tout lavé aussi! j'ai ouvert la porte et la fenetre et je suis allé notoyé mes sele filet . . .
vers 12h00 j'avait fini les selle et tout et la sellerie était séche. j'ai tout rangé et je suis allé voir les box =>pas très sec encore alors j'ai laissé les doudou au pré.
je suis allé mangé!
vers 13h00 je suis allé nétoyé l'air de douche. il n'était pas très sal mais je l'ai nétoyé au carchere et désinfecté quand même!
après je suis allé dans ma carriere. j'ai mis la herse sur le tracteur que j'avait emprinté au club (jespere que sa te dérenge pas tro...) et j'ai hersé le manége. après je suis allé remetre le tracteur et j'ai rangé la remise ou il y a les chandelier ls barre . . .
je suis allé dans le pré que j'avait séparé en 2 a l'aide de fil pour y faire des paddock pour les chevaux. je suis allé voir le ruisseau. j'ai commencé a planté des piquet sur tout sa longeur et a y mettre du uban électrique. je préfére faire sa maintenant car cet hivers si il souhaite allé boir dedant il peuveut glissé a cause de la boue. je pense que je vais i faire faire une cloture en bois autour.
a 16h00 j'avait fini! ENFIN!! je suis allé voir les box qui était secs je l'ai ai repailé ... et j'y est remis mes chevaux.
Haut de pagePages : 1  
 
 haras des muriers  écuries des membres  écurie de laurie  Ma maisonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum